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Procédure de plainte

 

La période de garantie commence ? la réception des marchandises par l'acheteur. La période de garantie est précisée dans la description de chaque article. S'il existe un certificat de garantie pour le produit, il est délivré ? la date de la vente des marchandises. S'il n'y a pas de certificat de garantie, le document fiscal fait office de certificat de garantie.


La garantie ne couvre pas l'usure normale des produits (ou des parties de ceux-ci) causée par l'utilisation. Une durée de vie plus courte du produit dans un tel cas ne peut pas ?tre considérée comme un défaut et ne peut pas ?tre réclamée en tant que telle.

Pour les acheteurs, c'est-?-dire les entrepreneurs qui utilisent les biens ? des fins professionnelles ou commerciales, la période de garantie n'est pas fixée par le code civil.

Si l'acheteur a découvert un défaut dans les marchandises achetées pendant la période de garantie, qui n'a pas été causé par une mauvaise utilisation, mais par un défaut dans le produit lui-m?me, il a le droit de réclamer les marchandises pendant la période de garantie.

En cas de réclamation, l'acheteur est tenu de décrire précisément les défauts des marchandises et d'envoyer cette définition des défauts au vendeur. En fonction du type de défaut, le vendeur indiquera ? l'acheteur s'il doit envoyer les marchandises au centre de service compétent ou directement au vendeur. Le vendeur recommande d'envoyer les marchandises dans l'emballage d'origine ou dans un conteneur d'expédition approprié, étant donné que le vendeur n'est pas responsable des dommages mécaniques survenus avant la réception des marchandises réclamées.

Le vendeur ou le service compétent évaluera la validité de la réclamation pour défaut de la marchandise et   apr?s l'évaluation, notifier ? l'acheteur par voie électronique ou par téléphone   la mani?re dont la plainte sera traitée. Par la suite, l'acheteur sera invité ?   la collecte des marchandises réclamées. Le délai de traitement de la plainte est fixé par la loi.
è. 634/1992 Sb., sur la protection des consommateurs pendant 30 jours.

Adresse pour le retour ou l'échange de marchandises :

AGROAD s.r.o.

Blanenská 1338

664 34 Kuøim

e-mail: eshop@@agroad.fr

Mob: +420 733 139 897

Tel: +420 541 264 951